Le collier de perles

Inepties, anacoluthes et autres oxymorons

Toutes ces citations sont rigoureusement authentiques, y compris les coquilles et fautes d'orthographe.

Délectations automobiles

ou les dessous de l'auto

Hou, les courbes du moteur!

[l'amour du diesel fait toujours tourner les têtes]

"Le moteur Diesel sait se mettre au diapason et ses courbes sensuelles font encore tourner les têtes."

Auto gâteau

[à consommer avec modération]

"Et, cerise sur le gâteau, le moteur est moelleux à souhait."

Partouse

[ça, c'est du vécu, bordel!]

"Confortablement installé dans votre fauteuil, le V6 ronronne. Mais chatouillez la pédale, et vous prenez aussitôt un formidable coup de boutoir dans le bas du dos. Ça vous pénètre. Et ça monte, et ça monte: le plaisir à l'état pur!"

Putain d'Italienne

[un peu chère, la passe]

"L'engin peut se permettre de se dandiner à 360km/h les doigts dans le nez. Tout droit sortie d'un rêve où l'on parle Italien, la belle s'offrira à vous pour 230 000 €."

Vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas

[une vraie bombe]

"Levier sur Drive, un petit à-coup dans les reins m'informe que la transmission est prête à faire feu."

C'est la vie, qu'on vous dit

[l'art de tirer à la ligne]

"Dans la vie, il y a des choses indissociables, tels les bobos parisiens et leurs vélibs, l'Auvergne et la Gentiane, Ferrari et la couleur rouge, et bien évidemment Volvo et ses breaks. Alors au même titre que je n'achète pas mon pain chez le cordonnier, je ne vois pas comment il serait possible de défendre une autre marque que Volvo lorsqu'il s'agit de break. Plus généralement, l'image de marque de la firme suédoise, ce sont donc les break."

Bizarre, mon cher cousin

[curieusement]

"Curieusement, il n'est pas évident de dégoter des disques de frein ou des amortisseurs arrière pour la Renault 16. Et pourtant, la disponibilité des pièces et les tarifs contenus constituent l'atout des Volkswagen."

Ça sent le poumon

[si, ça existe: on appelle ça la pneumolfaction]

"Tout est bien présenté et agencé, mais les plastiques de finition sente l'économie à pleins poumons."

Septième ciel

[ah le mec! tout de suite]

"Après avoir démarré le moteur, la suspension oléopneumatique se met en branle, mon engin monte et me voilà en route pour les étoiles!"

Cours de mécanique sexuelle

[une petite révision n'est jamais superflue]

"Sortez-la et assurez-vous qu'elle est bien droite."

Le plus joli collier

[t'as le collier? Taillons-nous]

"Sur l'autoroute, la 308 taille les kilomètres comme un orfèvre enfilerait les perles d'un collier: un régal."

Media culpa

[sans être vrai, ce n'est pas faux]

"Pour être honnête nous avons eu raison et à moitié tort aussi."

Sièges de culasse

[quand la bielle se la coule douce]

"Le bloc 2.0 HDi de 136 ch est le plus confortable, surtout avec ses trois sièges indépendants."

Contraception

[on avait dit concis, mais là, c'est si concis!]

"Crise de Suez ou vignette castratrice, la mode de 1957 est à l'économie."

Élu meilleur slogan de l'année

[positivement irrépréhensible]

"Ce que vous avez besoin, quand vous l'avez besoin."

Le maquereau de Sochaux

[sexy, la 404, il faut le dire]

"Les bords d'ailes chromés soulignent à merveille la saillie des ailerons."

Exhibitionnisme?

[ou boucherie-charcuterie?]

"Sa silhouette originale plaît à tous les âges, aussi bien aux messieurs qu'aux dames, et sa qualité de fabrication lui vaut d'exhiber des côtes rassurantes sur le marché de la seconde main."

Golf GTI contre 205 GTI

[qui a dit que les Français compliquent tout?]

"À pleine charge, elle ne talonne plus de l'arrière mais, si l'on circule à très grande vitesse sur un revêtement de médiocre qualité, son amortissement, tout au moins dans les faibles amplitudes, n'est pas suffisant et les passagers se trouvent soumis de ce fait à des sollicitations verticales qui, dans les cas extrêmes, deviennent particulièrement désagréables. Le cas de la 205 GTI est plus simple à analyser."

Distillerie tout terrain

[ça ne sentirait pas le macaque?]

"Le 4x4 plaît avant tout pour le parfum d'aventure qu'il distille, plus que pour ses vraies aptitudes à grimper aux arbres!"

Témoignage de saint Laurent

[pourtant Téfal fait des efforts...]

"L'avantage du skaï, comme me le souligne sont propriétaire, c'est que ça ne bouge pas dans le temps, l'inconvénient, en revanche, c'est que par une journée comme celle-ci, 30°C à l'ombre, malgré qu'il ne soit pas trop foncé, il me donne un peu la sensation de m'asseoir sur une poile oublié sur la plaque chauffante, mais avec plus de confort quand même."

Ça pourrait...

[une bonnne tranche de route]

"Mêmes causes, mêmes effets, mais près deux mètres de large... Alors pourquoi tenter le diable? Sans oublier un train directionnel qui tire les trajectoires au couteau et le Cayman pourrait vous donner l'illusion que vous êtes un pilote."

L'invisible ne surprend pas

[une petite ligne, et tout se brouille]

"Là encore, c'est ligne qui est suprend, au contraire de ce qui ne se voit pas."

De bonnes grosses mains

[n'essayez pas vous-même]

“Dès les premiers tours de roue, l'ensemble moteur-boîte se révèle facile à prendre en mains."

Silence, on tourne

[alors, pensez donc, en ligne droite...]

"L'auto vire sainement et précisément dans les courbes et virages."

Pas dans son assiette

[c'est dedans que c'est pas stable!]

"... et son instabilité reprend le dessus dès que le moteur s'essouffle un peu vers les 150 km/h et que l'assiette redevient stable. Mais tout rentre dans l'ordre au premier freinage, quand l'avant plonge à son tour. Parfaitement stable, si le volant est droit, la voiture décélère avec force."

Cap infligé, c'est affligeant

[bourré à ce point, que fait la police?]

"Mes quelques corrections de volant ne servant à rien, je décide de laisser faire. Et miracle, la voiture tient le cap que je lui inflige tout en se baladant de droite à gauche."

Pourquoi tant de manières?

[il a déjà vu une Ami 6?]

"D'une manière générale, l'Ami 6 est présentée d'une manière très personnelle qui fait honneur à l'imagination des esthéticiens et des techniciens de la maison Citroën."

Vu (et entendu) à la télé

nos journalistes ont de l'humour

Les rois de la glisse

[À propos de la pollution des villes françaises]

Le journaliste
— Par contre, vous dites qu'à Marseille votre étude a commencé à faire des bulles…

Le représentant de l'ONG
— Oh! En effet, pour la municipalité, c'est un terrain glissant, ce que nous savons de Marseille!

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